Accueil du centre hospitalier - 04.68.74.67.04 - contact@ch-limoux.fr - Prendre un rendez-vous médical - Nos offres d'emploi - VOS RÉSULTATS SCANNER ET PRISE DE RDV EN LIGNE

MAISON MÉDICALE DE GARDE

(à Limoux)

CH_LIMOUX_QUIILAN_ATRIUM_JOUR

PRÉSENTATION

La maison médicale de garde constitue une réponse adaptée aux besoins de la population de la Vallée de l’Aude. Sur un territoire étendu qui compte 49 000 habitants pour une superficie de 1943 kilomètres carrés, elle favorise l’accès à des soins non programmés aux horaires de fermeture des cabinets libéraux de ville: la permanence des soins est assurée en semaine jusqu’à minuit et tous les week-ends et jours fériés.
La maison médicale de garde constitue un maillon indispensable à l’amélioration de l’accessibilité aux soins, en relation avec le Centre 15 et en complémentarité avec les services d’urgence situés à Carcassonne.
Elle constitue une alliance entre les médecins libéraux et l’hôpital de Limoux-Quillan, puisqu’elle participe à l’amélioration des conditions d’exercice des professionnels médicaux libéraux par un lieu de prise en charge unique et facilement identifiable, ainsi que par la présence d’un personnel d’accueil dédié.
La Maison médicale de garde de la Vallée de l’Aude prendra en charge toute personne qui présente un problème médical nouveau, justifiant une consultation avec un médecin pour effectuer un diagnostic et la prescription d'un traitement à délivrer par la pharmacie assurant le tour de garde le cas échéant. L’accueil est assuré par un professionnel dédié et la prise en charge assurée par un médecin présent de manière fixe sur place.

LOCALISATION

Au sein des locaux du Centre hospitalier de Limoux, au rez-de-chaussée (Atrium)
17 rue Madeleine Brès 11300 Limoux.

PUBLIC ACCUEILLI

les nourrissons, les enfants, les adolescents et les adultes, 365 jours par an.

MODALITÉS D’ACCÈS

Un médecin généraliste est présent pour des soins non programmés, à des tarifs conventionnés
  • De 20h à Minuit du lundi au vendredi;
  • De 12h à Minuit le samedi;
  • De 08h à Minuit le dimanche et jours fériés.
L’accès à ce dispositif de soins doit privilégier l’appel préalable au Centre 15.
(pas de ligne téléphonique directe et ni de rendez-vous en ligne).

Centre hospitalier de Limoux-Quillan
17rue Madeleine Brès - BP 80080